La Ville de Montréal injecte 1,7 M$ de plus en itinérance

Pas de commentaire Par La rédaction | 12 juin 2018
Illustration

La Ville de Montréal a annoncé, le 12 juin 2018, une hausse de son soutien financier aux organismes communautaires œuvrant dans le domaine de l’itinérance. Cette hausse de 1,7M$ portera le financement de la Ville à 2,8M$ et permettra de soutenir le travail d’une quarantaine d’organismes ayant des projets de cohabitation, d’inclusion sociale, d’accueil et d’hébergement et de réinsertion sociale. Cette annonce fait suite à la parution du plan 2018-2020 de la Ville, Parce que la rue a différents visages, plan qui avait été développé avec le milieu, a soutenu Rosannie Filato, responsable du dossier au comité exécutif qui en faisait l’annonce.

Trois axes priorisés

Axe 1 : Accompagner et cohabiter dans l’espace public pour lesquels les projets de médiation sociale et le travail de rue seront soutenus.

Axe 2 : Sécuriser et accompagner dans les espaces d’accueil.

Axe 3 : Bâtir une ville solidaire et inclusive, notamment par l’inclusion sociale et socioprofessionnelle avec des programmes dédiés.

Il était important pour la Ville de miser sur les axes tout en continuant à soutenir les organismes communautaires.

Ainsi, le financement pour les personnes autochtones sera bonifié de 117 000$, dont 90 000$ sera accordé aux ressources hors centre-ville et 20 000$ au travail de déjudiciarisation.

Notons certaines initiatives soutenues : la navette de la Mission Old Brewery, les organismes The Open Door, la Maison Benoit-Labre, Les Projets Autochtones du Québec, le Cap St-Barnabé, L’itinéraire et la Clinique Droits Devant.

En savoir plus:

Communiqué de presse de la Ville de Montréal, 12 juin 2018

Journal Métro, par François Carabin, 12 juin 2018

TVA Nouvelles, 12 juin 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mouvement pour mettre fin à l'itinérance à Montréal © 2018.