Le MMFIM cherche un.e directeur.trice général.e à temps plein

Pas de commentaire Par La rédaction | 15 juin 2018
Illustration

Le Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (MMFIM) est un réseau élargi de la communauté montréalaise (milieu des affaires, universitaires, fondations, communautaires).

Le MMFIM cherche un.e directeur.trice général.e à temps plein

Fort de ses cinq premières années de fonctionnement, le MMFIM est reconnu comme un acteur important par les gouvernements et organismes du milieu.

Dans la prochaine phase de son action, le Conseil d’administration souhaite consolider le rôle du MMFIM dans la promotion, la collecte et la diffusion de données probantes et de connaissances pertinentes sur le phénomène de l’itinérance. Les prochaines années serviront à consolider cette vision et à assurer son financement.

La directrice générale ou le directeur général aura le mandat d’articuler cette vision dans un plan d’actions stratégiques qu’une fois approuvé, elle.il mettra en œuvre.

Outre ce mandat crucial, le prochain titulaire devra :

  • Poursuivre les projets de collecte de données probantes en collaboration avec les organismes partenaires et préparer une stratégie d’exploitation de ces données en relation avec les principaux plans d’action gouvernementaux.
  • Assurer la liaison avec les acteurs clés, les bailleurs de fonds, les partenaires et les collaborateurs afin de faire progresser les objectifs du mouvement.
  • Assurer la direction financière et administrative de l’organisme ainsi que les communications au sein et à l’extérieur de l’organisation.

Compétences et qualités recherchées

La personne retenue possède d’excellentes habiletés de planification et de stratégie et sait faire beaucoup avec peu de moyens.

Elle apprécie l’importance de la science et des nouvelles technologies pour guider les politiques et programmes gouvernementaux et cherche à influencer par les résultats et les meilleures pratiques.

Elle sait faire preuve d’initiative, d’un bon jugement, de tact et de diplomatie et comment agir avec doigté dans un environnement complexe.

Elle démontre une capacité de mobiliser les organismes et les gens et de communiquer efficacement.

Qualifications

La personne retenue aura un diplôme universitaire de premier cycle et d’au moins 5 années d’expérience pertinente.

Elle maîtrise le français à l’oral et à l’écrit et s’exprime facilement en anglais.

Une connaissance de la politique et de l’administration publique et une capacité à agir comme porte-parole auprès des médias sont des atouts.

Conditions

Le titulaire sera retenu par contrat. Le poste est à temps plein avec 4 semaines de vacances à un salaire qui est à déterminer selon ses compétences et son expérience. Entrée en poste : fin juin 2018

Votre proposition de services devra comporter, outre votre curriculum vitae, une lettre de présentation expliquant brièvement les raisons pour lesquelles ce défi vous intéresse.

Le tout doit parvenir à postedg@mmfim.ca avant le 6 juillet 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mouvement pour mettre fin à l'itinérance à Montréal © 2018.