Objectif 100 000 foyers aux États-Unis

Pas de commentaire Par La rédaction | 17 mai 2018

La campagne 100 000 homes est une initiative pan américaine pour loger les citoyens les plus vulnérables au cours des trois prochaines années. Pour ce faire, le dénombrement des personnes en situation d’itinérance visible est le point de départ. Les questions posées incluent les informations personnelles de la personne, y compris son nom complet, son numéro d’assurance sociale, ses conditions médicales et sa photo. L’analyse permet de séparer les personnes plus âgées, les Vétérans, les jeunes, etc. afin de leur offrir des services adaptés.

Vingt communautés ont utilisé l’Indice de Vulnérabilité ces dernières deux années pour prioriser le logement pour les personnes les plus vulnérables qu’ils ont trouvés. Le dénombrement se tient sur trois jours, après une formation.

La campagne permet ultimement de connaître les résidents les plus vulnérables d’une communauté et de les loger, dans un effort collectif.

Dans ce vidéo, Becky Kanis, directrice de la campagne 100 000 foyers, en explique les fondements. Pour voir le vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7oktEUZyRog

Pour en savoir plus : https://www.community.solutions/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mouvement pour mettre fin à l'itinérance à Montréal © 2018.