Portraits

L'approche SRA par Catherine Giroux PLM:

Cette première capsule vidéo présente une entrevue réalisée auprès de Catherine Giroux, coordonnatrice de Projet Logement Montréal (PLM). Elle explique l’essentiel de l’approche de Stabilité résidentielle avec accompagnement (SRA) actuellement intégrée dans l’offre de service de plusieurs organismes communautaires montréalais pour stabiliser en logement des personnes ayant vécu en situation d’itinérance chronique et cyclique.

Depuis 24 mois, 552 personnes sont sorties de l’itinérance chronique et cyclique grâce au travail soutenu d’organismes montréalais : Accueil Bonneau, Maison du Père, Mission Bon Accueil, Mission Old Brewery, Pavillon Patricia Mackenzie, Diogène, Cactus Montréal, Maison St-Dominique, Open Door, Chez Doris, appuyés du CHUM en psychiatrie urbaine.

Les personnes logées par ces organismes, jeunes, adultes, femmes, hommes, Autochtones, ayant souvent des problèmes de santé mentale ou de dépendance, habitent présentement un logement à eux et reçoivent un accompagnement individualisé par un intervenant spécialisé. Ces organismes suivent l’approche Stabilité résidentielle avec accompagnement (SRA) (Logement d’abord).

Allez à la rencontre d’hommes et de femmes qui témoignent de leur expérience de la rue au logement. Les trois capsules vidéo suivantes présentent les portraits de Yvon, Roger et Sheri qui livrent un touchant témoignage de leur intégration en logement et du soutien reçu par Projet Logement Montréal, Diogène et Chez Doris.

Portrait Yvon:

Portrait Roger:

Portrait Sheri:

Mouvement pour mettre fin à l'itinérance à Montréal © 2017.