Qui sont les bénévoles de Je compte MTL ?

Pas de commentaire Par La rédaction | 5 avril 2018
Illustration

Dans moins de 20 jours, des centaines de bénévoles seront déployés dans les rues, certains parcs et les stations de métro de la métropole le soir du 24 avril, ainsi que dans plusieurs ressources communautaires les journées du 25 et 26 avril 2018.

 

Toutes et tous partagent la motivation d’aller à la rencontre de personnes en situation d’itinérance, de s’approprier leur rôle de bénévole Je compte MTL, pour faire de ce printemps 2018, un printemps pas comme les autres. Les bénévoles du deuxième dénombrement de l’itinérance à Montréal souhaitent faire des rencontres marquantes, avec ces hommes et ces femmes les plus démunis de notre métropole, prendre soin de recueillir des informations importantes sur leurs situations et leurs besoins, et espérer pouvoir faire une différence pour les aider ou du moins, leur accorder une importance en tant qu’être humain.

 

Les bénévoles de Je compte MTL 2018 lancent l’appel à la mobilisation !

Pour Annabelle da Ponte, le dénombrement représente une occasion unique de redonner à sa communauté et de s’impliquer en tant qu’étudiante. Elle invite les gens à suivre son exemple !

 

Pascal Champagne est un bénévole engagé depuis les débuts de JE COMPTE MTL. Touché par la cause ayant lui-même vécu des épisodes d’itinérance dans sa jeunesse, il est sensible à cette part de fragilité que nous portons tous en nous et qui le pousse à participer pour la deuxième fois au dénombrement montréalais des personnes en situation d’itinérance.

 

Victor est fier de s’engager pour la première fois comme bénévole de Je compte MTL 2018. En raison de son expérience, il plonge dans cette aventure humaine et tente l’expérience comme chef d’équipe, prenant ainsi sous son aile quelques bénévoles terrain qu’il a hâte de rencontrer !

 

Annabelle, fière résidente de Montréal, cohabite avec les personnes en situation d’itinérance qu’elle côtoie dans l’arrondissement Le Plateau. Elle considère important de recueillir des données pertinentes pour avoir un meilleur éclairage sur leur situation et leur venir en aide.

Inspirez-vous de Pascal, Victor et de nos deux Annabelle !

Impliquez-vous vous aussi en complétant votre inscription en ligne: http://jecomptemtl2018.ca/je-mimplique/

JE COMPTE MTL2018 a besoin de vous comme bénévole les 24, 25, 26 avril !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mouvement pour mettre fin à l'itinérance à Montréal © 2018.