Un an de progrès : 1046 personnes logées !

2 commentaires Par La rédaction | 13 juillet 2018
Illustration

Il y a un an, le 12 juillet 2017, que le tableau de bord 2000SOLUTIONS|Pour mettre fin à l’itinérance fut lancé !

 

À la suite d’une démarche de mobilisation de partenaires du milieu de l’itinérance, une nouvelle plateforme numérique fut élaborée à Montréal afin de collecter et rendre accessibles visuellement des données sur l’intégration en logement de personnes issues de l’itinérance chronique et cyclique. Le tableau de bord 2000SOLUTIONS permet de suivre la progression de l’Objectif2020 visant à loger 2000 personnes sur cinq ans.

 

Une progression remarquable !

Au nom des partenaires de ce projet, nous sommes fiers aujourd’hui de porter notre attention sur le nombre de personnes logées et soutenues par les organismes et leurs différents programmes de logement qui assurent la stabilité résidentielle de leurs participants. Que ce soit via l’approche SRA financée par le gouvernement fédéral, ou par d’autres projets logement, nous pouvons constater que le compteur du tableau de bord est passé de 552 personnes logées en date du 12 juillet 2017, à 1046 personnes logées en date du 12 juillet 2018. Ce sont 494 personnes de plus qui ont trouvé logis, soutien et surtout, un sentiment d’appartenance à la citoyenneté !

 

L’Objectif2020 se poursuit tout comme les efforts de collecter et partager des données pour illustrer les résultats d’une action collective, celle de rejoindre, loger et soutenir les plus vulnérables de notre société.


2 commentaires

  1. DONAT SAVOIE dit :

    De ces 1046 personnes qui ont été logées, combien d’Inuit ont été logés? Vus les articles dans le journal La Presse des 9, 10, 12 juillet portant sur la précarité du refuge Toit Rouge situé près de la station de métro Place-des-Arts et du refuge La Porte Ouverte où 40% des visiteurs de ces 2 refuges sont des Inuit dans une situation de grande précarité voire d’itinérance, et qui rencontrent de sérieux problèmes quant à leur financement et d’acceptation sociale, quelles sont les mesures qu’entend mettre de l’avant le MMFIM?

    1. La rédaction dit :

      Bonjour M. Savoie. Merci de votre question. Si vous regardez la page « Profil des personnes » du tableau de bord 2000SOLUTIONS http://2000solutions.mmfim.ca/solutions/profil vous voyez que 2 % des 768 hommes logés et 13 % des 274 femmes logées sont Inuit. Nous vous invitons à explorer les autres pages.
      Salutations de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mouvement pour mettre fin à l'itinérance à Montréal © 2018.