Une nouvelle directrice générale au MMFIM

Pas de commentaire Par La rédaction | 19 septembre 2018

Le Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (MMFIM) est heureux d’annoncer l’arrivée de Stéphanie Gareau comme directrice générale à compter du 24 septembre prochain.

 

Forte de près de vingt ans d’expérience en affaires publiques, Stéphanie a œuvré dans des cabinets politiques, tant au gouvernement que dans l’Opposition officielle, au sein d’un ordre professionnel ainsi que chez Portage, centre de réadaptation pour toxicomanes. Elle était jusqu’à tout récemment directrice principale chez TACT Intelligence-conseil, une agence de relations publiques et gouvernementales où elle a développé une expertise dans l’accompagnement d’organismes à but non lucratif à mission sociale.

 

Présidente du conseil d’administration de la Société de développement social (SDS) depuis plus un an, et administratrice depuis plus de 3 ans, elle est également membre du conseil d’établissement de l’École Sainte-Bibiane dans Rosemont-La Petite-Patrie.

 

« Alors que le MMFIM entre dans son second quinquennat, nous sommes confiants que Mme Gareau saura prendre la relève de M. McGregor dans la réalisation d’actions qui nous permettront d’atteindre nos objectifs dans les prochaines années en collaboration avec nos partenaires et dans la reconnaissance de la spécificité du MMFIM. Le CA souhaite remercier M. McGregor pour son dévouement et pour l’énergie qu’il a déployée dans la mise en place du Mouvement.  Son passage chez nous aura été remarqué et remarquable » — André Poulin, président du conseil d’administration.

 

Depuis sa création en 2013, le MMFIM a su maintenir une action rapide et efficace. Parmi ses moments forts :

  • La réalisation du dénombrement en 2015;
  • La publication de l’Objectif 2020 et le soutien de la Ville pour sa mise en œuvre;
  • L’ajout d’un montant de 7 millions $ dans le budget 2017-18 du gouvernement du Québec pour la mise en place de l’approche SRA-québécois et son évaluation;
  • La documentation des meilleures pratiques et de certaines actualités pertinentes au moyen du site web des réseaux sociaux;
  • La création et mise en ligne de 2000SOLUTIONS, un tableau de bord dynamique pour mesurer l’atteinte de l’objectif de loger 2 000 personnes en cinq ans;
  • La réalisation du dénombrement en 2018, réalisé dans 11 régions au Québec et dans une cinquantaine d’autres au Canada.

 

Pour joindre Stéphanie Gareau : sgareau@mmfim.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mouvement pour mettre fin à l'itinérance à Montréal © 2018.