1 an après: un bilan positif pour l’Objectif2020

Pas de commentaire Par Sonya Cormier | 27 décembre 2016
Illustration Photographie de Rejean Harel, dans le cadre de l'exposition «Où dormez-­vous»

Le Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (MMFIM) dresse un bilan positif de la première année de mise en place de son plan d’action Objectif2020. En rétrospective, 2016 fut une année structurante pour le MMFIM et elle a été marquée de plusieurs démarches entreprises pour se donner les moyens nécessaires de relever les défis des quatre prochaines années.

En l’occasion de ce bilan, voici un aperçu des principales réalisations du MMFIM :

Pour l’année qui s’annonce, le MMFIM continuera à favoriser et soutenir des approches concertées, en plus de représenter et faire rayonner l’apport des groupes communautaires. À ce titre, l’équipe promet de dévoiler, d’ici le printemps 2017, les résultats évolutifs quant à l’atteinte de l’Objectif2020 au moyen d’un Tableau de bord.

Par ailleurs, un travail constant de partage de connaissances quant à l’application des meilleures pratiques pour contrer l’itinérance sera assuré afin de soutenir les efforts de tous les acteurs concernés par ce phénomène.

Enfin, le MMFIM mettra au centre de ses valeurs la contribution des personnes ayant un vécu en itinérance afin d’inclure leur voix dans les actions portées par le MMFIM au cours l’année 2017.