Budget Leitão – Le MMFIM salue les investissements prévus en itinérance

Pas de commentaire Par La rédaction | 29 mars 2017

MONTRÉAL, le 29 mars 2017 – Le Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (MMFIM) salue le Budget 2017 du ministre Leitão, notamment les investissements prévus en itinérance, en logement social et pour la rénovation des logements insalubres. Ce budget marque un nouvel engagement du gouvernement du Québec en Logement d’abord, en prévoyant 150 logements supplémentaires du programme réservés aux personnes itinérantes qui sont parmi les plus vulnérables de la société, soit 75 logements supplémentaires en 2017-2018 et 75 autres logements en 2018-2019.

Le MMFIM souligne la volonté d’assurer la stabilité résidentielle des personnes et reconnaît que les sommes allouées au montant de sept (7) millions de dollars d’ici 2020-2021 pour le Plan d’action interministériel en itinérance permettront d’atteindre ce but.

Autre bonne nouvelle, le gouvernement réserve une plus grande part de ces logements à Montréal en reconnaissant les enjeux propres à la métropole où la concentration de personnes en situation d’itinérance est nettement plus élevée.

Soulignons enfin l’augmentation du nombre de nouveaux logements Accès-logis et les sommes accordées à la rénovation des logements dégradés.

Le MMFIM a été reconnu par le gouvernement comme « un acteur important de la lutte contre l’itinérance, [qui] fait partie du comité directeur intersectoriel de Montréal. »

À propos du MMFIM

Le Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (MMFIM) regroupe des gens du milieu des affaires, des institutions, des chercheurs, des organismes communautaires et des individus engagés à relever le défi de vaincre l’itinérance à Montréal telle qu’on la connaît aujourd’hui.

-30-

SOURCE Mouvement pour mettre fin à l’itinérance Montréal (MMFIM)

Contact de presse :

Sonya Cormier

Directrice de projets – MMFIM

Cell. : (514) 434-4711