« Un chez-soi d’abord » : conférence le 24 octobre 2017 sur les résultats d’une étude expérimentale en France

2 commentaires Par La rédaction | 17 octobre 2017

Le mardi 24 octobre 2017, le Centre de recherche du CHUM accueillera une conférence intitulée « Un chez-soi d’abord » – Étude expérimentale sur le programme Housing First dans 4 villes françaises. 

 

Seront dévoilés les résultats définitifs de cette étude, sous la formule d’une conversation croisée entre une chercheuse et un psychiatre de l’équipe française.

 

Dr Aurelie Tinland

     

   

   

 

 

Dr Aurélie Tinland, psychiatre dans une équipe mobile de psychiatrie à l’hôpital de Marseille (APHM), chercheuse pour le programme au sein du laboratoire de santé publique (EA3279, AMU).

 

 

Dr Thomas Bosetti

 

   

 

 

 

Dr Thomas Bosetti, psychiatre dans une équipe « Un chez-soi d’abord » à Marseille et en parallèle dans un service de psychiatrie pénitentiaire pendant 5 ans, il travaille aujourd’hui pour Médecins du Monde au développement du programme d’Alternative à l’incarcération pour les personnes sans abri souffrant de maladie mentale sévère (AILSI).

 

Pour assister à cette conférence qui se tiendra au Centre de recherche du CHUM , veuillez vous présenter sur place :

Le mardi 24 octobre 2017, 15h  – 17h

Salle R02.606A et B

Centre de recherche du CHUM

900, rue St-Denis

 

N.B. : Se présenter à l’accueil du 2e étage avant de se rendre à la salle réservée (via les ascenseurs 11, 12, 13 et 14 ou l’escalier).

 

Cette présentation est organisée par le Programme Santé mentale et Société du Centre de recherche de l’Hôpital Douglas