Une nouvelle directrice générale au MMFIM

Pas de commentaire Par La rédaction | 11 octobre 2019

Le Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (MMFIM) a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Michèle Chappaz comme directrice générale le 16 septembre dernier.

Titulaire d’une Maîtrise (Masters of Education, Counseling Psychology) de l’Université McGill, Michèle a toujours œuvré à titre professionnel ou bénévole au sein d’organismes communautaires montréalais. L’expérience qu’elle a pu acquérir dans ce domaine s’étend sur les trente dernières années où elle a notamment occupé plusieurs fonctions de responsabilités.

Elle a travaillé comme intervenante, puis gestionnaire dans plusieurs organismes tels que le Centre des femmes de Verdun et Partageons l’espoir. Elle a aussi siégé jusqu’à tout récemment au Conseil des Montréalaises.

« Nous sommes persuadés que madame Chappaz veillera à l’atteinte de nos objectifs pour les prochaines années et mènera à bien les projets du Mouvement. Le conseil d’administration souhaite remercier madame Gareau pour le temps et l’énergie qu’elle a dévoué au Mouvement l’an dernier. » – André Poulin, président du conseil d’administration du MMFIM.

Le MMFIM regroupe des organismes à but non lucratif, des entreprises et des intervenants qui cherchent une action rapide et efficace sur la problématique de l’itinérance. Depuis sa création en 2013, le MMFIM s’est démarqué par :

  • La réalisation du premier dénombrement en 2015;
  • La publication de l’Objectif 2020 et le soutien de la Ville pour sa mise en œuvre;
  • L’ajout d’un montant de 7 millions $ dans le budget 2017-18 du gouvernement du Québec pour la mise en place de l’approche SRA québécois (stabilité résidentielle avec accompagnement) et son évaluation;
  • La documentation des meilleures pratiques et de certaines actualités pertinentes au moyen du site web des réseaux sociaux;
  • La création et mise en ligne de 2000SOLUTIONS, un tableau de bord dynamique pour mesurer l’atteinte de l’objectif de loger 2 000 personnes en cinq ans;
  • La réalisation du dénombrement en 2018, réalisé dans 11 régions au Québec et dans une cinquantaine d’autres au Canada.


Pour joindre Michèle Chappaz : direction@mmfim.ca